Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WELCOME TO SVALBARD!
WELCOME TO SVALBARD!
Derniers commentaires
27 janvier 2006

1ere rando dans la neige

Bonjour,

Ma semaine a été (heureusement ou malheureusement?) sensiblement écourtée dès mercredi apres-midi car mon prof n'a plus de voix j'en ai donc profité pour aller decouvrire les alentours...voir un peu plus loin que Longyeargyen.
On est un petit groupe de 3 étudiants (Bert hollandais, Roy norvégien et moi) on emprunte un fusil a une connaissance, on n'oublie pas non plus les fusées eclairantes on ne va pas tres loin mais c'est obligatoire!
Départ à 11h30 jeudi, le temps est clair, pas de vent et temperature correcte : conditions idéales.

dscn3050
Et ca va aller de mieux en mieux, le ciel se degage d plus en plus et on peut facilement voir qu'une partie du ciel est bleu claire, le debut de la lumiere meme si cela dur 2 heures c'est deja ca! on est content.

dscn3067

Au programme l'ascension d'un petit pic qui domine la vallée rien de bien difficile la montée va prendre 2h c'est tres sympa, on decouvre le paysage environnant, montagnes, glaviers et le fjord de Longyeaurbyen au loin c'est magnifique! Arrivée au sommet on fait nos touristes japonais, seance photos intensive!

dscn3074

Le ciel est de plus en plus beau, la lumiere disparait et les etoiles reapparaissent deja il est 14h30. A la descente (atention aux plaques de glace...) on fait une halte dans une grotte de moraine (destination tres connue des etudiants) elle fait quelque cm de hauteur, on se faufile a l'interieur avec nos lampes frontales, c'est assez profond et couvert de glace on se dit que ca pourrait servir en cas de tempete!
dscn3093 dscn3101
Retour sans probleme, on est tres heureux de cette petite balade, et pour couroner le tout le soir meme le ciel etant completement degagé on peut admirer une enorme aurore boréale qui traverse tout le ciel, c'est magique, elle est en mouvement permanent et change de couleur, je sais pourquoi je suis la...

allez voir l'album photo! a bientot
romain
PS: pour me laisser un petit mot il suffit de cliquer sur commentaire juste la en bas a la fin de ce message.

Publicité
Commentaires
B
Madeleine m'a fait découvrir ton site. Je suis épatée.De ce que tu vis, de ton blog, de l'environnement dans lequel tu es plongé.<br /> Bravo pour tes photos : tu captes bien la lumière.
WELCOME TO SVALBARD!
Publicité
Archives
Publicité