20 mai 2006

Trip en bateau

Coucou !

Aujourd hui vendredi, étant toute seule, mon petit programme plus touristique que les précédents pouvait alors commençer! En effet j avais réservé avec Romain un tour ou trip comme vous préférez en bateau, genre gros zodiak pour 10 personnes. Me voila alors partis avec un "typical" groupe de touristes, c est très étrange car je suis moi même touriste mais d avoir vécu avec tous ces étudiants pendant 15jours je me sens comme une "personne locale"!! Bref ils prenaient tout et n importe quoi en photo et certains voulaient a tout pris aider le skipper mais je crois qu ils étaient plus "boulets" que très utiles. Nous sommes donc partis de Longyearrbyen puis direction Bjordalen... qui n a plus de secret pour moi a présent! La vue depuis la mer, s était magnifique, nous allions a vive allure sur le fjord, avec les quelques oiseaux et canards polaires qui s envolaient a l approche du bateau ... quel beau spectacle! Nous longions les falaises ou nous pouvions apercevoir des milliers d oiseaux migrateurs chacun niche dans des creux formes par la roche et qui piaillaient sans cesse (je ne connais pas le terme adéquate pour les oiseaux!). Bien sur le guide a du nous préciser le nom de ces fameux oiseaux mais vu mon niveau d anglais, je me concentrais juste sur les explications (je vous invite alors a consulter une encyclopédie pour plus d infos!!). Puis nous sommes aller jusqu a hauteur d une ancienne ville russe qui exploitait il y a 50 ans le charbon. Ça me faisait penser aux villes fantômes des États Unis, c était très particulier comme ambiance, limite glauque avec ces maisons totalement abandonnées mais en mêmes temps qui paraissent encore en état! Enfin nous sommes repartis en direction de Longyearbyen en faisant une halte sur la rive de l autre cote de la ville...pour prendre un breuvage chaud typique norvégien (je ne sais plus le nom!mais fort bon!!).

Le soir, je suis allée au "Friday gathering" (je rappelle pour ceux qui débarquent : c est la soirée hebdomadaire, comme le jeudi soir en France, qui se déroule dans l université) rejoindre les autre étudiants. Une fois de plus c était très sympa, l ambiance est vraiment très chaleureuse comme une grande famille, plusieurs personnes sont venus a moi et discuter un peu. Même si Romain n est pas la je me sens tout a fait intégrée et non comme  une "intrus".

Et ce matin, samedi, je suis partis faire une grande ballade en chien de traîneau! Pour la petite anecdote... le rendez vous était a 10h devant ma "barrak9" et je me suis évidement réveillée a 9h50!!!! Je crois que ça n étonnera personne... une fois de plus je porte bien mon nom de famille!! Au final j ai réussit a être a l heure au rendez vous... les yeux a peine ouverts! J étais avec un groupe un peu plus jeune que la veille! Nous avons d abord prépare les traîneau avec les chiens, c était un grand moment, ils sont vraiment adorables, Romain les avait compare a des grosses peluches... c est a peu près ça! Ce n est pas tout a fait le même gabarit que Alf, malgré tout j ai adore les caresser! L avantage d être toute seule dans ce genre d excursion c est que les guides se mettent a chaque fois avec moi, j avais donc le petit plus de la ballade!(concernant les explications bien sur et non le guide... qu il n y est pas de confusion!!) J ai donc été dans le traîneau du guide ce qui voulait dire en première ligne! "génial me suis je dit sur le coup !!"
nous alternions pour la conduite, c était relativement simple mais il fallait tout de même guider un minimum ces 6 chiens... j ai adore et beaucoup pense a mon petit frère Theo!! Notre ballade a durée 2heures...

A présent je suis a l université en train de rédiger ce blog et to night se prépare une petite soirée en hommage a l eurovision de ce soir!! Deux filles d ici ont organisées un "eurovision" a nous, je crois que nous serons dans un des amphis avec retransmission de l émission et chaque pays représentés ici pourra voter pour son chanteur préfère... connaissant le niveau ... ça sera dur de choisir... !!! A suivre !!

Je suis désolée mais il n y aura pas de photos cette fois ci car mon appareil me fait des gros caprices et ne  fait pas de belles photos...elles sont toutes pleines de traits!!??

Je crois que c est mon dernier message sur ce blog, car je ne pense pas revenir demain a l université. Alors j espère que vous vous êtes bien amuse en lisant mes petits récits en tout cas moi j ai passe des excellents vacances, le pied pour se reposer après 2 années de dures labeur! Comme je l ai déjà dit a certains ces vacances resteront gravées dans mon esprit, je ne suis pas prête d oublier tous ces bons moments passes avec toi Romain et les autres d ici. Je crois que Romain non plus n oubliera pas ce séjour...... Tout était si dépaysant pour moi, le cadre, les paysages, les gens, cette vie en erasmus... bref tout ce qu il fallait pour décompresser! Un grand merci a toi Romain... et bien sur a mon cher papa et a ma chère mamie (on se croirait un peu a la cérémonie des césars... les remerciement qui n en finissent plus!!)

Posté par romainfouch à 20:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Trip en bateau

    Waouh, tout simplement amazing!!
    Ema a apparemment experimente un concentre de ce qu a vecu Romain en 2 semaines!
    Et j'avoue que le Blog a double de longueur...
    "Si j'avais su, j'aurais venu..." (si j'avais pu aussi!)
    Au passage, j espere que tes exams se sont bien passes emma. Et que la croisiere de Rom1 s'amuse...

    Posté par sev, 22 mai 2006 à 06:40 | | Répondre
Nouveau commentaire