Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WELCOME TO SVALBARD!
WELCOME TO SVALBARD!
Derniers commentaires
18 mai 2006

Le grand départ

Encore un peu plus au Nord...mais quand va t il s'arreter?


history

Un petit mot pour vous annoncez que la fin du semestre se termine en beauté puisque je pars demain en excursion en direction du Pôle Nord  pour 10 jours avec un bateau de l'Institut Polaire Norvegien!! Ce voyage avec ma classe était prévu de longue date, au départ nous devions naviguer sur la mer de Barents mais pour réaliser nos experiences nous avons besoin de trouver de la banquise (et des icebergs) or la glace se fait rare de se côté de l'Arctique...(météo tres chaude cette année) nous avons donc changé les plans. Nous longerons la côte ouest du Svalbard pour aller ensuite plein nord en direction de la banquise du Pôle. Je suis evidemment très excité de partir...cela va être le plus incroyable de mes voyages de classe! dépassement du 80e parallele, ours polaires quasiment assurés...bateau cerné de glace (il est un peu brise glace...) PHOTOS à la pelle!

Je suis sur mon petit nuage mais je pense aussi à tous mes amis/familles car l'éloignement commence à se faire un peu sentir... vivement cet été!
Emma reste encore ici 4 jours sans moi, j'ai essayé de tout préparer pour qu'elle n'est pas de probleme...elle a encore de belle chose à faire: chiens de traineau et excursion en bateau(elle aussi!) elle vous racontera tout ca!

à tres bientot,
Romain

shipdata


Publicité
Commentaires
WELCOME TO SVALBARD!
Publicité
Archives
Publicité