Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WELCOME TO SVALBARD!
WELCOME TO SVALBARD!
Derniers commentaires
23 janvier 2006

Quel temps fait-il aujourd'hui?

Bonjour!

Il est tant de repondre à d'autres interrogations...

On me demande beaucoup quelle meteo j'ai ici à Longyearbyen alors voila:

  • Conditions meteo (en générale)

Malgré le fait que le Svalbard est tres proche du Pole Nord, l'archipel jouit d'un climat assez tempéré comparé à d'autre contrée de même latitude (Canada, Russie). A Longyearbyen, la température moyenne est de -14°C en hiver (pas mal quand même...) et un joli +6°C en été. Passons maintenant aux records : la plus basse temperature enregistrée est de ....-46,3°C en 1986 et la plus haute fut en juillet 1979 : 21,3°C houa!! on creve de chaud!

Durant l'hiver il n'est pas rare d'avoir des longues périodes avec des température de -20 -30°C et il ne faut pas oublié d'ajouter la facteur vent (tres important ici) qui peut faire radicalement chuter le thermometre!

En été il est commun d'avoir des periode de brouillard intense. Pour ce qui concerne les precipation, n'oublions pas que nous sommes dans une zone de "desert artic" ce qui veut dire qu'il pleut et neige peu (200 à 300 mm par an)

Mais ce qu'il faut retenir c'est que le temps ici est difficilement prévisible à plus de quelques heures, il est vraiment trop changeant et ca je l'ai verifié : tempete de neige puis 1 heure apres ciel dégagé...

  • Conditions meteo (actuelles)

Ben en fait on est pas vraiment dans les moyennes saisonnieres...parait-il que cea est exceptionnel... il fait le plus souvent autour de 0°C parfois +3 +4°C dons la glace et la neige fondent et la route se transforme en riviere (l'eau ne peut pas s'ecouler dans le sol car il est en permanence gelé =permafrost) puis tres vite tout regele et c'est une patinoire , mon quotidien! on a eu 2-3 jours de -15°C (-26° avec le facteur vent...) mais ce fut ponctuel.Parait-il qu'en fevrier/mars "ca va cailler" comme on dit chez moi. Moi je prefererais...avec plein de neige... je vous tient au courant.

Voila pour les infos du jour, sinon la lumiere fait effectivement une petite apparition vers 13h depuis 2 jours...je suis impatient d'en avoir plus pour enfin decouvrir le paysage et les montagnes autour de la ville et l'ile toute entiere! voila a quoi cela ressemblait aujourd'hui à 13h34 :

dscn3035_1  dscn3037_1

Voila c'est tout pour aujourd'hui... ha non autre chose, samedi c'etait mon anniv (23ans...) et bien on a fait la fête! j'ai donc mis en ligne quelques photos ca vous donnera une idée de nos ptites soirées du week-end!
C'etait tres sympa, j'ai eu un gateau espagnol...original et un bouteille de vin (french of course!)

ciao tous, romain

 

Publicité
Commentaires
S
Happy Birthday !!<br /> a little late... maimieuvotarkejamais...<br /> Dans la categorie Ou es tu?: Ou es tu exactement?<br /> (ton adresse par exemple)
S
Attention Romain, à force de vouloir aller plus au nord tu vas te retrouver au sud !<br /> Laurent est les autres viennent me voir à Stockholm, on pensera à toi !<br /> bon courage pour cette fin de nuit ! et profite bien de l'expérience !<br /> <br /> Seb.
WELCOME TO SVALBARD!
Publicité
Archives
Publicité