Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WELCOME TO SVALBARD!
WELCOME TO SVALBARD!
Derniers commentaires
11 mai 2006

Ski de rando et camping sur un glacier!

Bonjour à tous,

101_0512 101_0491

[emma]  Nous venons tout juste de rentrer de notre "trip" en ski.... C'était génial!! Le soleil était au rendez-vous, des gens vraiment trés sympas..une parfaite ambiance! Nous sommes partir de Longyearbyen en taxi jusqu'à la fin de la route qui conduit à la mine. De là nous avons chaussé les skis, nous nous sommes répartis le nécessaire pour le "camp"(tentes, bouffes et fusils!) et en route!!! Pour moi c'était ma "tou-toute première fois" en ski de rando..beaucoup d'émotions! Le début était assez tranquille, ce n'était pas trop pentu, nous pouvions agréablement oberver le paysage! Des montagnes à perte de vue, recouverte bien entendu de leur manteau neigeux(cliché) et des longues vallées où les rivières réapparaissent. Nous avions une superbe vue sur la ville au bord du fjord. Puis c'est devenu de plus en plus pentu, j'ai du changer la position de mes fixations (spécial dédicace à papa qui m'a prété ses skis!!!Au passage merci "beaucul"!!J'en aurais fais grand usage!). Pour moi la difficulté se faisait sentir, je déchaussais sans arret, donc de plus en plus stressée, comme c'était la première fois je n'avais pas l'habitude des peaux de phoque alors je n'osais pas me mettre carrément face à la pente pour monter, donc je restais sur les cars et biensur je glissais, heureusement Romain était là et pouvait me rassurer! Mais comme j'avais peur..je n'écoutais pas les instructions...je glissais..et Romain perdait patience tel un "Luc Fouchard en montagne avec un de ses enfants ou sa femme!!" (tous les gens qui connaissent mon père comprendront!!Papa, on t'aime!).Mais après, tout est vite rentré dans l'ordre, nous sommes arrivés au niveau d'une immense étendu plane...le haut du glacier! Puis nous avons encore avancé pendant 2 heures afin de trouver une zone plate idéale pour installer le "base camp".

101_0436 101_0437

[romain]  Je reprend le récit, tout d'abord on a mangé un bout car on était un peu naze... on a creusé un banc dans la neige:salle à manger naturelle... nous avons ensuite commencé à installer les 2 tentes, ce qui a pris du temps était de creuser (encore!) un enorme trou dans l'entrée de la tente afin de pouvoir tenir debout et faire a manger dessous en cas de tempete...mais ce n'a vraiment pas été le cas, soleil 24h/24!
Une fois bien installé on a décidé vers 20h30 (ho il fait toujours jour...) de se faire le petit sommet qui surplombait le campement, cette fois ci sans sac a dos de 3 tonnes...Emma etait contente et moi aussi! Arrivé presque en haut on avait une vue magnifique sur plusieurs vallées et montagne (c'est trop dur a décrire vous verrez les photos!) Emma nous a fait une jolie demonstration de descente à ski, c'est pas les révisions qui lui ont fait perdre son style unique! La soirée s'est bien passé: dans toutes les langues comme d'hab: anglais, norvégien, hollandais et français et tout le monde a fait des efforts pour parler toutes les langues...Ingrid une amie norvegienne parle tres bien le français, Emma en a profiter pour faire la causette!
On s'est couché assez tard, dur de se motiver quand le soleil tape sans arret, mais le froid et la fatigue nous ont finalement convaincu.Nuit assez froide brrr. Le retour fut assez tranquile, grand descente du glacier (belles traces en parallele avec Emma) puis plat le long de la vallée ou on a croisé des chiens de traineau. Retour en taxi, completement mort, des images plein les yeux et la gueule cramée...dodo


101_05001 101_04451


à suivre....

Publicité
Commentaires
S
Sympa le petit salon dans le glacier mais... il ne devrait pas y avoir qqn qui surveille les alentours contre les ours????
C
Les photos sont magnifiques, et moi je révise pour les partiels...amusez-vous bien! bises
WELCOME TO SVALBARD!
Publicité
Archives
Publicité