Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WELCOME TO SVALBARD!
WELCOME TO SVALBARD!
Derniers commentaires
15 mai 2006

Bjordalen...... "Cabin trip"

Bonjour tout le monde!
101_0555[Emma] Nous voilà rentrés de notre "trip" en ski, on est mercredi aprem et nous sommes déjà en train d'organiser un autre "trip"(mot anglais a utiliser sans modération...on avait compris!). Nous repartons alors le lendemain mais cette fois ci à pied en direction de Bjordalen (la"vallée de l'ours" en Norvégien...pour les fans des détails à la con!!).Ce charmant lieu-dit est une "cabin trip"  surplombant le fjord. J'ai pu enfin goutter à ces fameuses cabin auxquelles Romain fait allusion depuis Août!! La petite rando pour y accéder s'est trés bien passé..nous avons traverser une petite rivière, ce fut la petite difficulté de la balade! Nous sommes partis cette fois ci à 5 : bert et ses deux cousins et nous deux, en petit comité mais finalement trés sympatoche!101_05501
La cabin est trés "cosy" façon "maison des Rousses" (désolée pour ceux qui ne connaissent pas!) mais sans électricité (no problem car je vous rappelle qu'il fait jour tout le temps!) ni eau, chauffage au charbon et surtout avec en plus une vue imprenable sur le fjord...à vous couper le souffle (n'ayons pas peur des termes!). Bref, il a fallut d'abord chauffer la maison et s'installer confortablement! Puis les garçons ont fait à manger...trés bon repas, nous avons pris l'apéro...après l'effort le réconfort!

[Romain]  La soirée s'est très bien déroulé, on a pu goutter un alcool hollandais très spécial...sans goût mais assez fort quand même(30%) on a vraiment bien rigolé et la cabin étant assez sombre en fermant les rideaux on se croyait presque en pleine nuit houa le luxe! La vue de la lumière du soleil perçant les nuages au dessus du fjord et se réfléchissant sur l'eau... incroyable, image que l'on est pas près d'oublier.
dscn5002La nuit fut très bonne, je n'ai pas eu froid cette fois-ci (comparée à la nuit sous la tente...) bon pti dej et retour tranquille, la rivière était beaucoup plus large qu'a l'aller car la mer est montée...mais en bon ingénieur j'ai mis au point un pont de fortune qui nous a permis de traverser sans se mouiller! (la classe hé hé hé)
Le soir de retour "à la civilisation" Emma a pu découvrir le célébré "Friday Gathering" soirée hebdomadaire se déroulant à Unis dans la grande salle autour d'un bon feu de bois...On a bien discuté, rigolé, bu aussi un peu... et rencontré d'autres étudiants. Ça enchaîne les soirées grave, ouais moi j'parle le jeune. "Cimer" (dis Emma)


La suite prochainement, merci à tous pour les commentaires ça fait plaisir!
dscn5004 101_0580

Publicité
Commentaires
F
Je remarque depuis qu'Emma F est arrivée une très nette dépréciation du language écrit de ce blog. Les guillemets, les points d'exclamation se font plus présents, les angliscisme sont légions! Faites attention Romain F vous vous laissez aller.<br /> <br /> Plus légèrement, ici bas (sur la carte du monde on est en bas) point de "trip", point non plus de ski. Non simplement un grand match de foot (J'ai forcé Nanno à regarder!) et un boulot fou (exams + cabinet).<br /> <br /> Bref, bref Emma j'espère que tu vas entretenir ce blog, à moins que Rom ai embarqué son PC.<br /> <br /> très très bonne continuation<br /> <br /> Je vous envie à point que vous ne vous figurez pas...<br /> <br /> Clem
WELCOME TO SVALBARD!
Publicité
Archives
Publicité