Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WELCOME TO SVALBARD!
WELCOME TO SVALBARD!
Derniers commentaires
13 février 2006

Vive le ski !!

Hello!

Ca y ai j'ai enfin essayé le telemark tres prisé par les norvegiens avec le cross country. Certe c'est tres pratique pour monter les pentes (avec des peaux) et oui pas de remontées mecaniques ici! mais la descente c'est autre chose... Mais finalement je m'attendais à tomber tous les 2 metres (ce qui a ete le cas au debut) et ensuite j'ai commencé a comprendre un peu le mouvement si particulier pour tourner et ce fut pas si mal pour une premiere fois! j'ai reussi a prendre un peu de plaisir, je n'allais pas tres vite et la pente etait douce mais je suis content de moi.
Bien sur j'aurais 100 fois plus preferer descendre en ski alpin... la neige etait vraiment bonne sur ce glacier, l'endroit est tres large, sans danger et tout pres de la ou on habite, c'est l'ideale!
Cela fait une semaine maintenant que les chute de neige se sont intensifié pour le plus grand plaisir des skieurs! et autre scooters des neiges.
jh_telemark_i_chamonix_02 dscn3332_1
Les autres nouvelles :

  • Pour la premiere fois nous avons passé la semaine en laboratoire: "Cold Lab" =deux enorme frigo a -10°C et -20°C (sorter les termos et les moufles!) nous avons fait des essais sur des carottes de glace de la mer de Barents : obsvervation des cristaux de glace apres avoir tranché la carotte en tres fines lamelles et essai de compression uni-axiale avec analyse des données. Ce fut tres interessant et original, je ferais prochainement un topo sur mes cours et ce que j'etudie ici...

labwork crytaux

  • De plus en plus de lumiere chaque jour, ce qui enchante tout le monde ici, allez voir les nouvelles photos de l'université, on attend tousle soleil  le 16 fevrier...
  • Cette semaine je suis en vacances pour la premiere fois great! et la super bonne nouvelle vient de Paris : SIMON (mon cousin) VIENT ME VOIR TOUTE LA SEMAINE AVEC UN POTE  !!!!!!! il arrive cette nuit je suis impatient de le voir! la semaine va evidemment etre bien remplie....j'ai deja tout un programme de rando, visites et soirées a leur proposer! prochainement dans mon blog toutes les news...
  • Ce dimanche nous sommes allé nous balader du coté d'un des glaciers au sud de Longyearbyen (ski et marche à pieds) l'objectif etait t'atteindre une grotte de glace je ne m'attendais pas a ca...c'est un enorme reseau souterrain de couloirs et de salles créés naturellement sous le glacier! c'est magnique et impressionant, des scultures de glaces partout, des passages etroits puis tres larges... On pourrait facilement se perdre tellement c'est grand! C'est tres accessible et il y a une partie ou l'on doit etre equipé en materiel d'escade et crampons (c'est prevu pour la prochaine fois...) je n'en finis pas d'etre etonné par ce que me reserve le Spitzberg!

dscn3365 dscn3381

Publicité
Commentaires
M
Salut Romain,<br /> <br /> Ona enfin ton adresse et on voit que tu t'amuses bien et que tu vas ramené plein de souvenirs, peut être une ourse!!!<br /> <br /> Bonjour à Simon, et à bientôt de vos nouvelles comunes
WELCOME TO SVALBARD!
Publicité
Archives
Publicité