Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WELCOME TO SVALBARD!
WELCOME TO SVALBARD!
Derniers commentaires
24 février 2006

1er pilotage de snow-scooter

dscn3635 dscn3650

La motoneige ici est reine! Tout le monde a un scooter (des ado au grands parents!) et des que la neige est suffisement presente ca ronronne dans tous les sens!
Je n'echappe donc pas a cela car pour se rendre sur le terrain pour nos travaux pratique le scooter des neiges est indispensable. UNIS (l'université) possede de nombreux scooter souvent tres gros et puissants donc pas toujours evident a piloter au debut. Ils nous donnent donc tout naturellement un cours de pilotage et la premiere s'est deroulée lundi.
Ce n'est pas si dur que ca en realité, c'est tres simple a  comprendre : tout est automatique:  un fein et un accelerateur et voila c'est parti! J'exagere un peu car c'est vrai que des que le terrain se complique, le pilotage aussi...  en virage il faut faire contre poids de l'autre coté du scooter et en descente et montée faut avoir le coup pour ne pas s'enfoncer dans la neige (apres c'est vraiment galere a sortir de la car le scooter est ultra lourd!) On avait accroché des tres grands traineaux chargés comme pour les vraies sortie sur le terrain ce qui compliquait un peu les choses.
Enfin j'ai encore un peu de km a faire pour progresser mais j'ai bien apprecier ce cours! (ya pire...)
Et puis je vais peut-etre etre amené a  piloter "pour de vrai" des la semaine prochaine!!

à suivre...
dscn3649 dscn3655

Publicité
Commentaires
WELCOME TO SVALBARD!
Publicité
Archives
Publicité