Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WELCOME TO SVALBARD!
WELCOME TO SVALBARD!
Derniers commentaires
18 février 2006

Mercredi : Mine, banquise, cinéma et...

Mercredi : Exploration des alentours...

J'ai la chance d'avoir pu rejoindre Romain près du pôle Nord et on passe une semaine exceptionnelle ; Romain est un très bon guide!
Donc pour cette journée du mercredi, une grande balade pleine d'émotion nous attends. Fusil sur l'épaule, nous partons pour explorer la mine n°2 (mine de charbon désafectée) située tout près de notre barrak (20 minutes à pieds). Le temps est idéal pour une balade dans le Grand Nord:aucun nuage et donc ciel d'un bleu d'une pureté glaciale! La montée vers la mine est dure et glissante mais nous parvenons magrés tout à atteindre le vieux bâtiment (tout en bois évidemment). N'écoutant que notre courage nous rentrons à l'intérieur; il fait noir, la neige et la glace ont pris possession des lieux. Pièce après pièce, nous visitons les lieux et marchons sur des planches de bois grinçantes qui font hésiter Romain... mais heureusement Paul et moi lui montrons le chemin à prendre. Les fantômes des mineurs sont autour de nous pendant que nous posons notre signature sur un vieux livre laissé là par d'anciens visiteurs.
dscn3469 dscn35021
Après une descente folle sur les fesses en direction de Longyearbyen centre, nous partons vers l'intérieur du fjord en direction de la banquise. Le thermomètre se déchaine... record atteint : -26°C... mais si on rajoute l'effet du vent, on atteint les -40°C! On atteint la limite entre la glace et la mer et on entends grincer la banquise. C'est très impressionnant. Aucun doute, on est bien au Pôle Nord! Pas d'ours polaire à l'horizon, on décide de rentrer à l'université pour le Wednesday Movies.
A 22h00, nous sortons de la séance de cinéma organisée par Romain et une aurore boréale s'offre nous. Magnifique phénomène naturel, Paul et moi sommes excités comme des puces... tout simplement exceptionnel! Nous sommes très chanceux. L'aventure continue.
Adieu.

Publicité
Commentaires
WELCOME TO SVALBARD!
Publicité
Archives
Publicité